Un dimanche particulier

C’est par ce beau dimanche du 30 septembre que se déroula cette journée très particulière pour le CO Othis Rugby.

Ce deuxième match de championnat séniors, à domicile, a été pour nous l’occasion de réunir tous nos généreux partenaires, qui depuis des années aident notre club, grâce auxquels nous pouvons fonctionner. Nous les remercions tous de l’intérêt qu’ils portent à notre club. Nous remercions également Thierry Hutinel, un de nos sponsor qui répond toujours présent quand il s’agit de nous préparer de bonnes grillades, de nous avoir mitonné son fameux poulet à la bière. La générosité de chacun de nos sponsors, nous permet d’acheter de nouveaux équipements chaque année, d’offrir à chaque licencié un cadeau pour Noël, d’organiser différentes manifestations à moindre coût et de nous déplacer en bus lorsque cela est nécessaire. Alors encore, merci à eux.

Cette journée a également été  l’occasion de rendre hommage à notre Ami, Coéquipier, Arbitre, Joueur et Dirigeant, JULES, qui nous a quitté il y a un mois, en laissant derrière lui des cœurs remplis de tristesse. Pour cela, nous avons invité sa maman Laurence, sa famille et ses amis à se joindre à notre grande famille du CO Othis Rugby. Bernard Corneille, Maire d’Othis et Sébastien Dhom, Président du CO Othis Rugby, ont rendu hommage à Jules lors d’un discours rempli d’émotion, vantant les qualités humaines d’un jeune homme de seulement 19 ans.

Un invité surprise s’est joint à nous à cette occasion, Romain Sonzogni, ami et coéquipier de Jules au club de Servian-Boujan. Merci à lui d’avoir fait le déplacement et nous lui disons à bientôt. Car le rugby est une grande famille, et maintenant Romain et ses coéquipiers font partie de la nôtre.

A 15h, débuta le match séniors Othis – Fresnes, dédié à Jules. Près de 200 personnes étaient présentes autour du terrain pour encourager nos Séniors. Un coup d’envoi fictif a été donné par la maman de Jules. Nos séniors ont ouvert le score en mettant un essai transformé. Puis le club de Fresnes est repassé devant grâce à une pénalité puis rapidement un essai transformé. Jusqu’à la dernière seconde nous y avons tous cru. Mais nous avons dû nous incliner d’un malheureux petit point sur le score final de 15 à 16. Malgré cette défaite un peu amère, nos Séniors n’ont pas démérité, ils se sont battu jusqu’au bout. Une chose est sûre, c’est que de là-haut, notre ange gardien était fier de son équipe car elle n’a rien lâché.

Alors Messieurs, pour Jules, pour nos sponsors, rapportez nous un maximum de victoires mais surtout prenez du plaisir à jouer ensemble comme une vraie famille.
Allez les rouges et noirs.