Le 16 juin 2018, a eu lieu la fête du C.O. Othis Rugby. Cette année, le programme de la fête a subi de nombreux changements.

La journée a débuté à 8h30, pour tous les bénévoles venus pour tout mettre en place, par un petit déjeuner convivial. Il y avait de tout, du sucré, du salé,etc…, le tout préparé par tous les participants.

La fête a commencé à 10h par la journée porte ouverte. Nos jeunes rugbymen ont, à cette occasion, invité leurs copains à venir découvrir leur sport. Ils étaient plus de 50 enfants à jouer et à découvrir cette balle ovale qui nous donne tant de plaisir. Tous ont pu découvrir et jouer au rugby, à travers différents ateliers (placage, flag rugby, parcours, tirs de pénalités, etc…) préparés par les éducateurs de l’EDR. Toutes les catégories étaient mélangées, des moins de 6 au moins de 14 ans. Les plus grands devaient prendre sous leurs ailes les plus petits. Les différentes équipes ont tourné sur tous les ateliers durant toute la matinée sous l’œil vigilant de leurs entraîneurs.

L’heure du déjeuner étant vite arrivée, notre ami et fervent supporter, Thierry HUTINEL a pris le relais en nous préparant diverses grillades et salades. Nous avons tous déjeuné ensemble avant d’assister au match Séniors.

A 13h30, a débuté le match amical de notre équipe première. Celle-ci rencontrait un de nos clubs voisins, Crépy en Valois. Le match a été arbitré par Sébastien DHOM, notre président, qui a su rester impartial durant tout le match. Le match s’est déroulé avec un très bon état d’esprit, et a vu, au grand plaisir des supporters, l’équipe d’Othis gagner.

A 15h, le tournoi Leymerigie a pris le relais. Une dizaine d’équipe de Rugby à 5 se sont affrontées dans un esprit bon enfant. De nouvelles équipes sont venues rejoindre celles présentes les années précédentes, les parents  de l’EDR, les profs du Lycée Charlotte Delbo de Dammartin en Goële et l’équipe de Senlis. Peut-être de nouvelles recrues pour la saison prochaine !!!!!
Cette année, comme les deux années précédentes, c’est l’équipe de Bobigny, emmenée par Vincent Wenger, ancien joueur d’Othis, qui a remporté le trophée remis par Monsieur Bernard Corneille, Maire d’Othis.

Durant le tournoi, les plus jeunes mais aussi les moins jeunes, ont pu s’amuser sur le célèbre « ventre y glisse ». Moment incontournable de la Fête du Rugby.

Comme le Rugby ne serait pas le Rugby sans sa troisième mi-temps, la journée s’est terminée par un apéritif suivie d’un barbecue toujours préparé par notre Champion de France du Barbecue Thierry Hutinel. La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit.

Nous remercions tous les bénévoles présents tout au long de cette journée sans qui tout cela ne serait possible.

Retrouvez l'album photo de la journée dans la médiathèque