Depuis sa construction en 1976, le stade de Beaumarchais, comme il était appelé à l’époque, a suivi l’évolution du rugby à Othis. A son origine, c’était un terrain vague. Mais au fil des années, il s’est développé pour devenir celui que l’on connait désormais. Il accueille depuis plus de 40 ans tous les tournois et matchs de rugby à domicile ainsi que des évènements plus festifs tel que la fête du rugby en fin de saison ou le tournoi Leymerigie.
Depuis le 18 juin 2016, le stade de Rugby d’Othis porte le nom de Marc Fayot décédé subitement en décembre 2015.
Marc était connu de tous, ancien enseignant et entraîneur de rugby, il a dédié sa vie aux enfants avec qui il aimait jouer de la guitare et chanter des chansons de Brassens.
C’est en hommage à « Marco », pour les intimes, que la Mairie, ses amis, sa famille, ses anciens élèves et le club, qu’il a fondé en 1976, ont décidé de donner son nom au stade de rugby.
C’était un homme hors du commun, qui après avoir été un joueur émérite, est devenu un entraîneur hors pair pour les jeunes rugbymen du club, puis de l’équipe féminine qu’il a entraînés jusqu’à la fin.
Marc était un homme simple, gentil, sincère et qui avait toujours le mot juste. Il savait écouter sans jamais juger. Il aimait les plaisirs simples de la vie.
Pour lui, comme le disait si bien Brassens, c’était « les copains d’abord ».
A travers le rugby, Marc a transmis à bon nombre d’entre nous ses valeurs basées sur la solidarité, le respect et le partage. Avec lui tout le monde avait sa place dans l’équipe, car comme il aimait le dire, nous étions tous « la pierre dans le mur ».
Pendant près de quarante ans, il a su motiver « ses petits » et « ses filles », à donner le meilleur d’eux même, sur le stade comme dans la vie.
Parce qu’au Rugby, un essai c’est déjà une réussite.
Parce que le Rugby, c’est l’École de la Vie.