Le 30 juin 2018, le CO Othis Rugby organisa sa première sortie VTT de fin de saison.
Le but de cette sortie était de proposer une activité extra rugby afin de travailler l’esprit d’équipe, la convivialité et d’y ajouter une touche culturelle en se rendant à la Stèle, dans la forêt d’Ermenonville, pour un moment d’Histoire. Cette sortie se devait de réunir les joueurs, les parents, les entraîneurs et les dirigeants.
Afin de préparer au mieux cette sortie, Sébastien, Guy et Bruno ont balisé le parcours de 21 km la veille au soir.
Nous nous sommes donnés rendez-vous au Stade Marc Fayot le samedi matin à 10h. Les participants ont été répartis en cinq équipes. La première équipe est partie vers 10h30, suivie par intervalle de 5 min des autres équipes.
Un questionnaire était donné au départ à chaque équipe afin de donner un challenge compétitif à nos rugbymen-vététistes.
Le parcours passait par la Stèle pour la touche culturelle, endroit du crash d’un DC10 en 1974, avant de rejoindre le Bois d’Hyver où nous attendait quelques dirigeants et bénévoles pour le pique-nique.
A leur arrivée, comme ils avaient tous bien répondu au questionnaire, chacun de nos rugbymen-vététistes a reçu une médaille pour les féliciter du bon esprit qui régna sur tout le parcours.
Des parents et des éducateurs sont venus nous rejoindre, pour un moment de convivialité, de partage et d’échange.
A l’issue du repas, vers 14h30, nos sportifs sont repartis en direction du Stade en laissant l’endroit propre tel qu’ils l’avaient trouvé en arrivant. Encore une preuve du bon état d’esprit qui les animes.
Nous disons bravo à tous nos sportifs qui ont eu un comportement exemplaire lors de cette sortie mais également beaucoup de courage car il faisait très chaud. Aucun bobo n’a été à déplorer sauf quelques déraillements et la petite « gamelle » d’Olivier.
Merci à tous pour votre présence. En espérant vous compter plus nombreux la saison prochaine.

Retrouvez l'album photos de la journée dans la médiathèque